samedi 14 avril 2012

L'OM joue sa saison

L'OM joue sa saison

Eliminé en quarts de finale de la Ligue des champions et à la peine en Ligue 1, Marseille, qui n'a pas remporté le moindre match lors de ses douze dernières rencontres, dispute samedi au Stade de France la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon. La seule occasion pour les Phocéens, doubles tenants du titre, de se qualifier pour une Coupe d'Europe.




C'était il y a moins de deux mois, mais cela paraît déjà très loin du côté de Marseille. Le 22 février dernier, l'OM s'imposait sur le fil au Stade Vélodrome face à L'inter Milan (1-0) en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Tous les espoirs étaient alors permis pour les Phocéens qui restaient sur une série de neuf matches sans défaite en Championnat et occupaient la quatrième place à trois longueurs du podium. Mais depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et le club provençal a connu l'une des pires séries de son histoire: douze matches sans la moindre victoire toutes compétitions confondues, avec un seul point pris sur 24 possibles en championnat.

Eliminés sans gloire de la Coupe de France par Quevilly et de la Ligue des champions par le Bayern Munich, les Marseillais, encore surclassés mercredi sur leur pelouse par le leader montpelliérain (1-3), pointent à une peu reluisante neuvième place, sans être encore totalement sûrs d'avoir assuré leur maintien. Une terrible dégringolade qui a forcément entraîné des tensions dans le vestiaire phocéen, où l'entraîneur Didier Deschamps ne semble plus en mesure de trouver une solution pour relancer un groupe à la dérive. Pourtant, l'ancien technicien de l'AS Monaco et la Juve, qui est annoncé sur le départ l'été prochain, devra trouver les mots pour remotiver ses hommes, qui jouent le match le plus important de leur saison samedi soir au Stade de France.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire