mercredi 18 avril 2012

L’Espérance est-elle inarrêtable ?

L’Espérance est-elle inarrêtable ?

 

En remportant sa rencontre face au Stade Tunisien, l’Espérance de Tunis a été sacrée championne d’automne en Tunisie. La concurrence pourra-t-elle empêcher les Sang et Or de remporter le titre ?

Sur ce qu’ils ont démontré depuis le début de saison, bien malin est celui qui oserait pronostiquer qu’une escouade autre que l’EST remportera le championnat de Tunisie.
Les hommes du Suisse Decastel restent en effet sur 11 succès de rang et comptent quatre points d’avance sur le CAB Bizerte.
Il est vrai que l’Espérance dispose sans conteste du meilleur effectif de Tunisie, avec notamment un Youssef Msakni au sommet de son art. Mais l’équipe tunisienne profite également de la baisse de régime de ses deux adversaires traditionnels. L’Etoile de Sahel est en proie à une crise de gouvernance sans pareille. Pour sa part, le Club Africain n’arrive toujours pas à régler l’épineux « problème Dhaouadi ».
De fait, les Espérantistes sont plus que jamais les grandissimes favoris du championnat de Tunisie même s’ils ne peuvent pas se permettre de dormir sur leurs lauriers. A ce titre, les lacunes défensives exhibées face au Club Africain montent tout le chemin qui reste à parcourir pour le Suisse Decastel. Ce dernier est d’ailleurs sous pression : toute performance autre que la conquête du titre serait en effet synonyme de départ pour l’ancien coach du club marocain du Wydad.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire